Mes conseils pour bien préparer sa location de voilier avec Skipper au départ de la marina de Saint François en Guadeloupe aux Antilles

Bagages et vêtements :

Votre sac doit être souple et léger pour pouvoir être rangé dans l'espace limité du bateau. Prévoyez un ciré, une veste de quart ou un coupe-vent, afin de vous protéger des petites pluies tropicales (ce qu'on appelle "grains" en Guadeloupe et qui ne dure que quelques minutes). Un pull léger pour les soirées, des shorts, maillots de bain, T-shirts pour la journée, chemise et pantalon léger (ou robe) pour les soirées à terre. Une serviette de plage. Ne vous surchargez pas !

Vie à bord :

Le voilier Aliza est équipé de prise USB pour recharger vos smartphones et appareils photos.

Pour la Musique l'autoradio du voilier est muni d'une de la fonction Bluetooth pour brancher votre lecteur MP3 ou votre smartphone.

Le réseau téléphonique est facilement accessible dans les Antilles mais attention au dépassement de forfait !

Votre opérateur peut vous proposer un forfait spécial, pensez à lui demander avant de partir.

Passeports et formalités :

La Guadeloupe, la Martinique, St-Barth et la moitié de St-Martin sont des départements Français (donc européens). Toutes les autres îles sont indépendantes ou ont des statuts particuliers. Pour votre croisière vers la Dominique ou vers Antigua et Barbuda il vous faudra un passeport en court de validité.

Pharmacie :

La pharmacies de bord, même si elle est conforme à la législation est plutôt très sommaires. N'hésitez pas à la compléter. Aucune obligation de vaccins en particuliers. Prévoyez un bon anti-moustique pour les zones tropicales, Biafine pour les coups de soleil et éventuellement du mercalm contre le mal de mer.
Bien sur pensez à prendre les médicament que vous utiliser régulièrement.

nage autour du bateau :

Les fonds sous-marins des Caraïbes sont extraordinaires. Les conditions de plongée sont en général très bonnes en raison de la température de la mer et des eaux claires. Une faune riche rend la plongée des plus agréables avec une profusion de poissons.

Pensez à prendre une protection solaire waterproof et pourquoi pas un lycra pour le haut de votre corp.
Aliza met à votre disposition palmes masques et tubas.

Protection solaire :

En mer, le danger, c'est le soleil. Emmenez une bonne paire de lunettes, un chapeau que l'on peu attacher et de la crème solaire haute protection (pas en spray car avec le vent le bateau en est aspergé et il devient très glissant). Boire un litre d'eau par jour par personne est une nécessité pour éviter la déshydratation.

Moyens de Paiement :

A savoir qu'aux Antilles les chèques ne sont jamais accepter.

La carte bleu serra votre meilleur amie surtout si elle est international : les numéros sont en relief. Très important à la Dominique ou à Antigua et Barbuda.
Si vous avez des Dollars penser à les prendre car il y seront accepter.

Si vous avez de grosse somme en liquide à payer penser à les retirer à votre banque avant de partir car les retrait par carte bleu sont souvent limiter en dehors de votre département.